Une petite recette simple mais savoureuse,la crème de chèvre est fondante...pour profiter des joies de l'été...du moins on espère car ce week end temps pluvieux!!!


 

 

Bresaola sauce au chèvre


Ingrédients pour 4 personnes: 100g de fromage de chèvre tendre,emietté,1 cas de vinaigre de xérès,4 cas de crème liquide,1 cac d'huile d'olive,1cac de moutarde,sel,poivre,350g de bresaola, de la roquette,2cas d'huile de truffe.

Passer au blender 75g de fromage de chèvre avec le vinaigre,la crème fraîche,l'huile d'olive et la moutarde jusqu'à obtention d'un mélange rémeux.Saler et poivrer.

Répartir la bresaola dans les assiettes,disposer la salade,entourer d'un filet de sauce crémeuse.Parsemer d'éclats du fromage de chèvre restant,ajouter un filet d'huile de truffe et servir immédiatement.

Très bon appétit!


La Bresaola italienne est une viande de boeuf séchée.

D’après les témoignages retrouvés, la production de la Bresaola remonte au XVème siècle mais cette charcuterie typique a des origines bien plus anciennes. A l’époque, il était courant de conserver les viandes grâce à la méthode de la salaison ou de la dessication comme en témoignent des écrits datant de 1400. L’étymologie du mot provient de l’expression “salée comme la brise” en référence à l’usage que l’on faisait autrefois du sel pour la conservation des viandes ou bien du terme “brasa” (en dialecte signifie “braise”) lorsqu’autrefois on procédait à la dessication dans des endroits réchauffés par des brasiers.