750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
18 juillet 2012

Salade de fruits à la gelée de vin rosé vanillé

   Vu les problèmes rencontrés ces derniers temps avec mon ordinateur ,je vous propose une petite recette simple,originale et fruitée!

Encore un grand merci à vous tous pour votre présence,votre soutien, vos commentaires me font toujours très plaisir !


salade de fruits,gelée de vin rosé vanillé


Ingrédients pour 4 personnes:

1 melon,des framboises,200g de cerises,des groseilles,1 pêche jaune, quelques abricots,2 feuilles de gélatine,20cl de rosé ,de la menthe,2 gousses de vanille.

Fendre les gousses de vanille en deux.Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide puis laisser les ramollir.

Chauffer le vin avec le sucre et la vanille jusqu'à frémissement.Hors du feu ,ajouter la gélatine essorée.La faire fondre et laisser refroidir.

Laver et essuyer les cerises et la pêche.Détailler la pêche en petits quartiers.Égrapper les groseilles.Couper le melon en deux et retirer les graines.Prélever la chair en petites billes à l'aide d'une cuillère parisienne.

Répartir les fruits sur les assiettes.Napper de gelée.Décorer avec de la menthe.Vous pouvez même saupoudrer d'amandes ,je n en avais plus.

Bonne dégustation!

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle assiette !
Répondre
D
Un joli tableau fruité et coloré comme une toile de peintre
Répondre
P
Belle idée!
Répondre
N
J'adore ce genre d'assiette <br /> <br /> les fruits , je ne peux m'en passer!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
J
Un dessert bien gourmand! BIses Julia
Répondre
Publicité