Brochettes de melon ,banane,et crevettes marinées au citron vert


Ingrédients pour 4 personnes: 24 gambas crues,2 ou 3 cac de graines de cumin ,2 bananes,1 melon,huile d'olive.

Pour la marinade: 2 oignons,1/2 piment antillais,3 citrons verts,3cas d'huile d'olive,4 épices.

 

Préparer la marinade.Éplucher et émincer les oignons.Ouvrir le piment en prenant soin d'ôter les graines puis couper le en petits morceaux,sans le toucher.Presser les citrons et verser le jus dans un plat creux ,ajouter l'huile d'olive,les oignons émincés et le piment.

Couper la tête des gambas puis ôter leur carapace.Les mettre à mariner au moins 1 heure en les retournant de temps en temps.Les sortir de la marinade et réserver celle ci.Faire sauter les crevettes 2 min avec les graines de cumin dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.Laisser les refroidir et replacer les dans la marinade.

Couper les extrémités des bananes puis couper les en deux et placer les dans une casserole d'eau froide salée.Porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes.Ôter la peau des bananes.Laisser les refroidir ,couper les en rondelles et ajouter les dans la marinade.

Couper le melon en quartiers,ôter les graines et la peau.Couper des demi-lamelles et les mettre également à mariner.Saler et saupoudrer des 4 épices,mélanger délicatement et laisser mariner 20 minutes.

Préparer vos brochettes en alternant crevette,banane et melon.Servir.

Très bonne dégustation!