Ce week -end le temps étant plutôt maussade ,nous avons décidé de nous faire plaisir .En plus il me restait du foie gras dans le congélateur et avant les vacances il est préférable de faire place nette .


 

Foie gras et fruits d'été 1

 


Ingrédients pour 4 personnes:1 beau foie gras cru de 250g,4 abricots,4 pêches,quelques grappes de groseilles,50g de beurre,2cas de sucre en poudre,1cas d'armagnac,fleur de sel ,poivre.

Eplucher les pêches,les dénoyauter ainsi que les abricots,les couper en quartiers.Egrener les groseilles.Couper le foie gras en 4 tranches .Faire chauffer le beurre dans une poêle,y faire revenir pêches et abricots,les saupoudrer de sucre et les laisser caraméliser,déglacer avec l'armagnac.

Faire chauffer  une autre poêle à feu vif,y faire dorer les tranches de foie gras,2 minutes de chaque côté.Les mettre dans la poêle avec les fruits,ajouter les groseilles au dernier moment.Saler ,poivrer.Servir immédiatement.

Conserver le foie gras jusqu'au dernier moment et fariner le légèrement pour faciliter la cuisson.Cette recette peut se décliner en automne avec des pommes et des poires.

Très bon appétit!


Foie gras et fruits d'été