750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
4 juillet 2012

Tarte chocolat framboises menthe

   Les framboises arrivent dans mon jardin et j en ai encore quelques unes de l'an passé ...Alors je les termine en gelée ,gâteaux....et j'avoue que le matin je me régale à terminer cette gelée sur mes tartines et c'est un vrai bonheur!!


Tarte chocolat -framboises menthe


Ingrédients pour 5 personnes: 4 oeufs, 150g de chocolat noir,150g de beurre,80g de sucre,25g de farine,1 pincée de sel.

La gelée  minute: 600g de framboises,240g de sucre,1/2 bouquet de menthe.Il vous en restera un peu mais sincèrement c est pas perdu!!!

Pour la finition: 250g de framboises,un peu de gelée ,quelques feuilles de menthe.

Préchauffer votre four à 190°.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.Retirer du feu et ajouter le sucre.Bien mélanger.

Verser dans un saladier et ajouter les oeufs un à un,incorporer la farine et le sel.

Cuire dans des moules beurrés environ 10 minutes.

 

Passer rapidement vos framboises sous l'eau.Rincer et ciseler la menthe.Faire chauffer à feu doux jusqu'à ébullition .Ajouter la menthe et faire réduire une dizaine de minutes environ ,faire le test de la goutte sur une assiette froide pour voir si votre gelée est prise.

Dans chaque assiette,déposer un gâteau en guise de fond de tarte.Couvrir de gelée et déposer vos framboises .A l'aide d'un pinceau faire briller vos framboises en réchauffant un peu de gelée.Décorer avec des feuilles de menthe.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam,miam,ce trio me fait craquer!!!<br /> <br /> biz
Répondre
C
je pense que mon mari adorerait cette recette, lui qui adore les framboises
Répondre
L
mmmm, tout ce que j'aimpe
Répondre
K
Un dessert que je te pique c'est certain !! il est magnifique et superbement réalisé, les framboises sont particulièrement excellentes en compagnie du chocolat !! bravo encore à toi ! belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
Que c'est joli, le mariage chocolat et fruits rouge est toujours un régal ;O)) bisous
Répondre
Publicité