Rougets rôtis et pommes de terre tièdes à la coriandre

 


Ingrédients pour 4 personnes: 8 filets de rouget, 600g de pommes de terre,2 poivron jaune,1 gouuse d'ail,4 tomates,4cas de vin blanc sec,de l'huile d'olive,1cas de graines de coriandre concassées,sucre,sel,poivre,des tomates séchées à l'huile.

 

Préchauffer le four à 180°.Couper les tomates en quatre ,épépiner les et les mettre dans un plat.Arroser d'une cuillère d'huile d'olive,saler,poivrer,sucrer.Enfourner et cuire environ 30 minutes.

Peler les pommes de terre et les cuire 15 minutes à la vapeur.

Dans une sauteuse ,chauffer 2 cas d'huile avec les graines de coriandre,ajouter les poivrons émincés et l'ail et faire fondre 10.15 minutes.Couper  vos pommes de terre en morceaux et les rajouter dans la sauteuse avec le vin blanc.Saler et poivrer.

Sortir les tomates du four.Réserver quatre quartiers ,mixer le reste avec deux cuillères d'huile ,un peu d'ail.

Faire cuire les rougets sur une plaque huilée dans le four environ 10 minutes.

Déposer les pommes de terre sur les assiettes avec les poivrons jaunes émincés,poser les filets de rouget dessus,entourer de sauce à la tomate et saupoudrer d'herbes.Servir bien chaud.

Très bonne dégustation!

Si vous êtes pressés,vous pouvez utiliser des tomates séchées à la place des tomates confites,pour ma recette j'ai utilisé les deux.