750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
30 juin 2012

Filets de Daurade à la mexicaine

  Les beaux jours arrivent! une recette avec une sauce simple et très rapide pour parfumer tous les poissons en filet!


 

Dorade sébaste à la mexicaine


Ingrédients pour 4 personnes: 4 filets de daurade,3 gousses d'ail,le jus d'un citron vert,1 piment rouge,1 cuillère à café de graines de fenouil,1 cuillère à soupe de pignons,3 cuillères à soupe d'olives vertes dénoyautées,des tomates séchées réhydratées (je les plonge quelques instants dans un bol d'eau chaude)3 cas d'huile,sel.

Allumer le four à th 6-7 (200°).Peler et hacher l'ail.Hacher le piment.Mixer par brèves impulsions,l'ail et le piment avec le fenouil,le jus de citron,les pignons,les olives,les tomates séchées et l'huile.Ajouter une pincée de sel.

Huiler un plat à gratin,ranger dessus les filets et napper de sauce au piment.Arroser les d'un filet d'huile d'olive,enfourner et faire cuire 10 minutes.Déguster avec des pommes de terre cuites à la vapeur.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm j'adore !!! parfait pour mon déjeuner, tu livres ? :) bisous !!
Répondre
S
Moi qui adore la cuisine mexicaine, ça me plait beaucoup !!!
Répondre
D
Caramba !!! Quel " coup de filet " sur les saveurs puissantes et épicées....
Répondre
D
ça doit être délicieux !!<br /> <br /> l'année dernière après un souper mexicain il me restait de la sauce salsa maison, j'en avais farci une truite entière avant de la cuire en papilotte, un délice ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Hum cette recette a l air sublime. J aimerai bien l essayer dans mon plat studio. Permission accordee ?
Répondre
Publicité