750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
7 juin 2012

Pintade au miel et aux abricots

  La saison des abricots démarre à peine mais je me suis laissée tenter et bien sûr ils n'étaient pas tout à fait  tout à fait mûrs!

J'ai donc décidé de les cuisiner!


Suprême de pintade, abricots et raisins secs


Ingrédients pour 6 personnes: 1 pintade,des abricots,2 petits suisses,100g de raisins,1cas d'huile, 3cas de miel,4 bâtons de cannelle,sel et poivre.

Mettre les raisins à tremper. Mettre les petits suisses et un bâton de cannelle à l'intérieur de la pintade.Dans une cocotte ,faire dorer la pintade dans le beurre et l 'huile en la retournant de tous les côtés.Mettre les autres bâtons de cannelle au fond de la cocotte,déposer la pintade dessus et arroser avec le miel et recouvrir de vos abricots.Couvrir et laisser cuire environ 45 minutes.Ajouter les raisins 15 minutes avant la fin de la cuisson.Servir les morceaux de pintade avec la compotée d'abricots -raisins.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle recette de saison, le miel est l’ami de la volaille, préférez le miel de trèfle pour les papilles sensibles au sucré/salé, il perdra un peu de son goût à la cuisson mais conservera sa douceur.<br /> <br /> Et pour apporter une pointe de goût, le miel de garrigue corsera le tout ! Miel et idées sur www.abeillestore.com<br /> <br /> BZZZZ
Répondre
D
Comme tout ce qui est salé sucré...j'adore et avec la pintade au goût si particulier en association avec le miel ça doit l'faire....
Répondre
C
quelle assiette magnifique<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
encore un peu juste pour les abricots de mon jardin mais je note ta recette pour dans une bonne quinzaine et je la testerai très vite
Répondre
C
très tentant! j'aime l'utilisation de l'abricot en accompagnement d'une viande ...biz
Répondre
Publicité