750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
1 juin 2012

Millefeuille de saint-jacques à la mangue et à la vanille

      J'ai fait ces derniers temps plusieurs pâtes feuilletées et donc j'étais à la recherche d'idées...et  comme je suis fan de Saint -jacques et de mangues en parcourant le livre de Julie Schwob  je n'ai pu résister!!

millefeuille de st jacques à la vanille


Pour 8 petits Mille-feuilles: 75g de beurre,1 pâte feuilletée "maison dans mon cas mais libre à vous de faire autrement bien sûr!,1 mangue,1 kiwi,1 gousse de vanille,8 noix de saint-Jacques,50g de beurre ,sel et poivre du moulin.

Préchauffer le four à 200°.Faire fondre25g de beurre.Sur la plaque,dérouler la pâte feuilletée .A l'aide d'un pinceau,badigeonner la de beurre fondu ,puis la recouvrir de papier sulfurisé.Enfourner pour 10 minutes,retourner la pâte,poser dessus une grille pour éviter qu'elle ne gonfle de trop et faire cuire encore 10 minutes.

Pendant la cuisson de la pâte,peler la mangue et couper la.Faire de même avec les kiwis.A l'aide d'un emporte pièce et d'un couteau fin ,découper des ronds de mangue et de kiwis à la taille des noix de saint_Jacques.Fendre la vanille en deux,retirer les graines et réserver.

A l'aide d'un bon couteau ,découper 24 rectangles de pâte de taille un peu supérieure à celle des nois de saint-jacques.

Trancher chaque noix en deux lamelles.Les faire poêler rapidement dans le reste de beurre.Saler,poivrer et saupoudrer de graines de vanille.

Monter les mille-feuilles,poser une tranche de kiwi et 1 lamelle de saint-jacques sur un rectangle de pâte,recouvrir d un autre rectangle sur lequel vous posez 1 tranche de mangue et 1 lamelle de saint-jacques.Terminer par la pâte.

Trè bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique Bon dimanche
Répondre
D
parfait apéro, et la photo magnifique qui promet milles saveurs en bouches, à testée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
D
Avec eux tu étais sûr de mettre dans le mille...feuilles. Très beau visuel...
Répondre
G
j'aime j'aime j'aime!
Répondre
S
quelle belle photo si alléchante!
Répondre
Publicité