millefeuille de légumes d' été au chèvre frais

 

 


Ingrédients pour 4 personnes:

Pour les feuilletés: de la pâte feuilletée maison bien sûr,2 grosses tomates,1/4 de concombre,4 asperges vertes,1/2 citron,des herbes,de la fleur de ciboulette,2cas de crème fraîche,2cas de chèvre frais,sel et poivre.

Pour la marinade:15cl d'huile d'olive,de l'ail haché,1 brin de thym,du romarin,1 feuille de laurier,1 clou de girofle.

La veille,peler les tomates et les couper.Ajouter tous les ingrédients de la marinade.Couvrir d'un film et mettre au frais.

Le lendemain,peler et épépiner le concombre,tailler le en bâtonnets.Raccourcir un peu les asperges,les cuire à l'eau bouillante salée 8 minutes,le concombre deux minutes.Les refroidir et les égoutter.

Préchauffer le four à 210°.

Découper 8 rectangles dans la pâte.Les cuire au four 3 min sur une plaque.Les applatir avec une autre plaque et les cuire encore 5 à 8 minutes suivant votre four.Tailler les asperges en deux puis aux dimensions de votre millefeuille.

Mélanger la crème et le chèvre,ajouter un filet de citron et de la ciboulette ciselée.Tartiner les huit feuilletés.Egoutter les tomates,saler et poivrer.Les répartir sur les 4 premiers feuilletés,ajouter le concombre et les herbes.

Répartir les asperges sur les 4 autres  feuilletés .Poser les feuilletés aux asperges sur ceux aux tomates.Les déposer sur les assiettes .

Suggestion: j'ai servi avec un coulis de poivron (facultatif)

Très bonne dégustation!