Noisettes d'agneau sauce au moût de raisin carottes confites


     Pour ce plat, j'ai utilisé la moutarde au moût de raisin http://www.moutarde-clovis.com/-Les-moutardes,45-,idéale pour accompagner les viandes blanches,une moutarde fine et distinguée au parfum d'épices ,de fruits rouges..Mais vous pouvez l'utiliser pour le gibier,le magret et également comme un confit avec le foie gras. Le mariage avec les noisettes était particulièrement subtil et s'accordait merveilleusement bien.

Ingrédients pour 4 personnes: 4 noisettes d'agneau,du cumin en poudre,200g d'échalotes,des raisins blonds,des carottes,1 branche de coriandre,50g de beurre,2cas de moutarde de moût de raisin,du porto,de l'ail sel et poivre.

Les raisins:dans un récipient mettre vos raisins à gonfler avec de l'eau et du porto pendant 1h au moins.

Éplucher et laver les carottes.Tailler des rondelles puis les mettre à cuire dans un sac sous vide avec du jus de carottes,la branche de coriandre,le beurre,du cumin ,sel et poivre.Cuire à la vapeur environ 30 minutes.Refroidir dans une eau glacée .Réserver et récupérer le jus.

Dans une poêle,colorer vos noisettes d'agneau  et les échalotes avec un filet de sirop d' érable (ou du miel),ajouter le jus de carottes récupéré ,le moût de raisin,un peu de porto,de l'ail et les raisins égouttés.Quand les noisettes d'agneau sont cuites ,les retirer et les garder au chaud.Faire réduire votre sauce.

Très bonne dégustation!