terre et mer


En prévision des récoltes futures ,je me dois de vider mon congélateur ! et le potimarron a vécu! Alors une petite recette de sole pour accompagner mes  légumes!

Ingrédients pour 4 personnes:4 filets de sole,500g de potimmarrons,200cl de jus de volaille,3 gouses d'ail,300g de pommes de terre,500g de palourdes,300cl de jus de poule,du thym,du laurier, des lardons,du beurre,200cl de lait,150g de champignons,100g de fraine,sel et poivre.

Fariner les soles et les colorer au beurre clarifé.

Préparer la purée de potimarron:dans une casserole,verser le jus de poule ,le potimarron,1 gousse d'ail et 100g de pomme de terre.Faire cuire le tout et réaliser une purée avec 100cl de lait et monter au beurre.

Faire cuire les palourdes 3 minutes dans un litre d'eau bouillante.Pour l'émulsion de coques,récupérer le jus de cuisson des coquillages,monter au beurre(100g de beurre et 100cl de lait)et mixer le tout ,assaisonner.

Pour les pommes de terre,couper les en petits dés et les faire cuire dans le jus de volaille avec le thym,le laurier ,la gousse d'ail et les lardons.Faire cuire jusqu'à complète disparition du jus de volaille.Pour le dressage,ajouter quelques champignons.

Dresser vos soles sur vos assiettes,parsemer vos petits légumes et déposer une cuillère de purée de potimarron.

Bonne dégustation