750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
23 avril 2012

Magrets de canard exotiques

      Le classique magret revisité.A servir avec du riz basmati de préfèrence...(je n en avais pas ce jour là)...


 

 magrets de canard éxotiques


Ingrédients pour 4 personnes: 2 magrets de canard,1 oignon blanc,2 gousses d'ail,2cac de curry,40cl de lait de coco,200g de pois gourmands,1 petit piment rouge,2 clémentines,1 citron vert,de l huile d'olive,des brins de coriandre,sel et poivre.

Faire réduire d'un tiers le lait de coco sur feu doux.Détailler les magrets en dés.Peler l'ail et l'oignon,hacher les.Couper le piment en petits morceaux.

Peler les clémentines,sortir les quartiers de leur membrane.Effiler les pois gourmands ,laver les et les couper en deux.Dans une cocotte avec de l'huile ,les faire sauter 3 minutes à veu fif.Réserver.Dans la même cocotte,faire dorer très rapidement les morceaux de magret de tous côtés,baisser le feu et ajouter l'ail,l'oignon et les morceaux de piment.Faire revenir très peu de temps.

Saupoudrer l'ensemble de curry,saler et poivrer et mélanger.Ajouter le lait de coco réduit et laisser cuire maximum 10 minutes suivant vos envies,je précise car personnellement j'aime le magret un peu rosé et là j ai pas assez surveillé!

Ajouter les pois gourmands,les quartiers de clémentine,le jus de citron vert et poursuivre quelques instants.Verser sur les assiettes et parsemer de coriandre!

Bonne dégustation! avec un peu de rosé !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà une façon d'apprêter le canard qui m'inspire beaucoup!<br /> <br /> Lou
Répondre
C
Sympathique, ce magret de canard revu de manière exotique !
Répondre
L
c est coloré et bien gouteux, qui n'aimerai pas !Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
C
C'est une recette étonnante, savoureuse et très originale...<br /> <br /> Les mandarines et le lait de coco créent une délicieuse synergie de saveurs.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cendrine
Répondre
P
très belle recette !
Répondre
Publicité