750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
22 avril 2012

Coupes glacées aux pruneaux et mascarpone au café

Une petite recette rapide mais goûteuse, de temps en temps c'est agréable de ne rien faire le dimanche!...Pour les amateurs,souligner d'un trait d'armagnac!


coupe glcée aux pruneaux, mascarpone au café

 


Ingrédients pour 6 personnes:18 gros pruneaux ,250g de mascarpone,125g de sucre,du café,3 oranges,de la glace au café.

Préparer un café avec 50 cl d'eau.Verser le dans une casserole,ajouter le zeste des oranges,100g de sucre ,les pruneaux dénoyautés et de l'armagnac (facultatif ),1à 2 gousses de vanille.Porter à frémissements et laisser refroidir.Entreposer au réfrigérateur 3 heures même une nuit.

Fouetter le mascarpone avec le reste du sucre et du jus d'orange jusqu' consistance désirée.

Déposer trois pruneaux dans chaque verre,ajouter quelques cuillerées de sirop de café,du mascarpone puis surmonter d'une boule de glace café.A défaut de mascarpone vous pouvez mélanger du fromage blanc avec un peu de crème et si vous surveillez votre ligne juste du fromage .

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup .; je me laisserais bien tenter par cette recette..
Répondre
C
En ce moment, je mets du café un peu partout...9a m'a l'air délicieux!!!
Répondre
S
Dès qu'il y a du soleil, je tente ce truc!!!!!!!!!!
Répondre
C
Un dessert qui doit être délicieux ! Belle soirée Bisous
Répondre
C
Magnifique verrine que tu as réalisé là! Je prendrais bien le petit trait d'Armagnac avec...<br /> <br /> Tu as toujours d'excellentes idées.<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Publicité