Un petit clin d'oeil à la provence ,au propriétaire des "Figuières très sympathique !http://revesculinaires.canalblog.com/archives/2011/09/11/22003120.html, pour mémoire ,notre halte à gravenson où nous ne manquerons pas de retourner cet été ,je vous conseille vivement de visiter son exploitation ,vous pouvez même y pique niquer! Je continue à me régaler avec les figues c est vraiment un régal!


Carréd'agneau caramélisé aux herbes de provence, asperges et figues


Ingrédients pour 4 personnes: le carré d'agneau,600g d'sperges vertes,300g de figues,du basilic,du thym (du jardin) de l huile d'olive,1cas de vinaigre balsamique,de l'ail,1dl de muscat mais vous pouvez remplacer par un vin blanc sec,2cas de confiture de figues (maison :)!des herbes de provence.

Préchauffer le four à 240°.Enfourner votre carré d'agneau 10 minutes.Mélanger la confiture  avec les herbes,le vinaigre,saler et poivrer.Sortir le carré d'agneau et badigeonner le de la confiture aux herbes,répartir les figues dans le plat et enfourner à nouveau (le temps dépend de votre morceau).Faire cuire les asperges 4 min à l'eau bouillante,égoutter ,rafraîchir et assaisonner d'huile d'olive.Servir le carré tranché,accompagné des asperges et des figues,le tout arrosé du jus de cuisson.

Bonne dégustation!