750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
26 mars 2012

Pavé de daurade à la réglisse

 daurade à la réglisse

 

 

 


Ingrédients pour 4 personnes: 4 filets de daurade, réglisse en poudre,huile d'olive sel et poivre, 4 carottes,4 panais,500g de champignons,2 courgettes,ail,échalotes,20cl de vin blanc,50cl de bouillon de volaille,100g de poitrine fumée,2 anis étoilés 1cac de coriandre en grains ,zeste d'un citron,bouquet garni.

Préparer les légumes: les laver,les éplucher et les couper en morceaux.Dans une cocotte ,faire revenir les carottes,les panais,l ail ,les échalotes et la poitrine fumée.Ajouter le vin blanc et le bouillon de volaille puis les aromates.Assaisonner et cuire à couvert pendant 10 minutes .Ajouter alors les courgettes et les champignons.Cuire environ 5 min.Laisser refroidir dans la cocotte pour faire ressortir les parfums et réchauffer au moment de servir.

Déposer vos filets de daurade sur la plaque du four recouverte d'une feuille sulfurisée,badigeonner les d'un filet d'huile d'olive et les cuire sous le grill du four juqu'à ce que la peau est une belle couleur dorée.Poudrer légèrement de réglisse.

Égoutter les légumes,les disposer dans les assiettes.Poser votre filet .Napper avec le jus de cuisson émulsionné avec 5 cl d'huile d'olive.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bien belle recette, pour commencer la semaine en beauté. Bizzzzz
Répondre
J
Avec de la réglisse une idée originale, je ne connaissais pas. Un plat que j'aurai plaisir à essayer. Je retiens.Belle journée
Répondre
C
Coucou ! moi qui aime la daurade je viens venir à ta table !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end <br /> <br /> Bisoussss
Répondre
P
Je passe te souhaiter un bon week-end ! bisous, Patricia
Répondre
J
une recette bien originale et pleine de saveur.<br /> <br /> bonne après-midi!!
Répondre
Publicité