jarrret de veau laqué au cidre      


Ingrédients pour 4 personnes: 4 morceaux de jarret de veau,1 oignon,1 carotte,des courgettes et des pommes de terre,1 bouquet garni,2.3 clous de girofle,de l'ail,50cl de cidre,40cl de fond de veau,80g de miel, 10cl de vinaigre de cidre,100g de beurre,des branches de coriandre,10cl d'huile,sel et poivre.

Jarret de veau: dans une sauteuse,faire colorer les tranches de jarret avec l huile.Couper l'oignon et la carotte,les pommes de terre  ,les courgette,les déposer dans la sauteuse et les faire suer.Ajouter ensuite l'ail,les clous de girofle et le bouquet garni.Attention les courgettes vont cuire plus vite,les retirer et réserver.

Déglacer avec 5cl de vinaigre de cidre,verser le cidre,faire réduire et ajouter le fond de veau.Saler et laisser mijoter à couvert pendant 1h environ.Égoutter la viande ,passer le jus de cuisson au chinois et réserver.

La sauce: dans une casserole,cuire le miel jusqu'à ce qu'il caramélise.Déglacer avec le reste de vinaigre de cidre puis ajouter le jus de cuisson et le beurre.Réduire doucement jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse.ajouter la coriandre hachée.

Dressage: déposer une tranche de jarret dans chaque assiette ,napper de sauce et entourer des légumes glacés.

Bonne dégustation!