750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
20 mars 2012

Harpon de dorade sur pastilla de petits légumes

Harpon de dorade sur pastilla de petits légumes


      Les poissons, les nageurs, les bateaux
Transforment l'eau.
L'eau est douce et ne bouge
Que pour ce qui la touche.

Le poisson avance
Comme un doigt dans un gant,
Le nageur danse lentement
Et la voile respire.

Mais l'eau douce bouge
Pour ce qui la touche,
Pour le poisson, pour le nageur, pour le bateau
Qu'elle porte
Et qu'elle emporte.

Paul Eluard

 La mer source de richesses est une véritable inspiration pour moi...et les  beaux jours arrivant je prends un énorme plaisir à cuisiner le poisson..


Ingrédients pour 4 personnes: 4 beaux filets de dorade,1 citron,de l'aneth,sel poivre.

Pour les pastillas: 1 oignon,2 carottes,2 courgettes,2 navets,coriandre fraîche,sel et poivre.8 feuilles de bricks.

 Pour les pastillas:eplucher les légumes et les couper, deux possibilités soit cuire les légumes à la vapeur et les glacer soit faire suer l'oignon dans l 'huile d'olive et ajouter les légumes.Remuer ,ajouter un peu de miel.Mélanger tous les légumes ,ajouter la coriandre ,sel et poivre.Badigeonner les feuilles de bricks de beurre demi sel ou d huile à votre convenance,mettre double épaisseur et les remplir de légumes.

La dorade:rincer les filets et bien les sécher.Sur une plaque du four recouverte de feuille de papier sulfurisé poser vos filets après les avoir enduits d'une fine couche d'huile et de sirop d'érable et faire dorer suivant votre four surveiller.

Dresser une pastilla au milieu de vos assiettes ,déposer votre filet de dorade et servir avec une sauce .

J'ai fait une petite sauce au citron et au vin blanc ,je vais essayer de vous donner quelques précisions mais comme je l ai faite sur le pouce!...Dans une casserole faire fondre un peu de beurre (40g demi sel) et deux cas de farine ,laisser chauffer deux minutes,ajouter un peu de vin blanc (40cl) mélanger et laisser épaissir à feu doux.Hors du feu ajouter un jus de citron et eventuellement à nouveau 40g de beurre (facultatif).Si vous préférez, vous pouvez remplacer le vin blanc par du fumet de poisson.Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu nous gâtes avec toutes tes magnifiques recettes! gros bisous et bon week end Françoise ;O)))
Répondre
M
J'aima la recette de dorade du jour, chez Hélène, et j'aime également ta version, très différente mais également savoureuse. Sympa la petite pastilla de légumes.
Répondre
C
J'adore ce que tu fais c'est toujours très original<br /> <br /> Bonne journée Françoise
Répondre
T
belle recette et superbe présentation<br /> <br /> Bizzz'z
Répondre
C
C'est juste magnifique! Une recette iodée, aux saveurs créatives, rythmée par le si joli poème de Paul Eluard...<br /> <br /> Excellente soirée. Bises.<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Publicité