750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
12 mars 2012

Ballade iodée


we st gatien 005    Pour tous les amateurs de poisson,il existe un spectacle unique,irrésistible et terriblement émouvant sur les côtes.Un spectacle qui se joue presque chaque jour,sur de nombreux quais,c est le retour de la marée.A l'heure dite,les curieux arrivent en petits groupes,se rapprochent les uns des autres et fixent presque religieusement l'horizon.Il est là comme promis.Au loin on aperçoit un minucule point,balloté au milieu des moutons de la mer,c'est l'enfant des flots qui rentre au port.Il est suivi par une horde de mouettes rendues folles par les poissonsjuste pêchés et déjà bien rangés par les hommes en ciré.

  Je ne manquerais pour rien au monde ce spectacle...et bien sûr je reviens les bras chargés de poissons .Je suis une amoureuse de la mer et je vous fais partager quelques photos prises ce week end  au bord de la mer.


we st gatien 017


we st gatien 023


we st gatien 024


we st gatien 008


we st gatien 022


we st gatien 035


we st gatien 027


we st gatien 034


we st gatien 030


we st gatien 046


we st gatien 045


we st gatien 043


   Voilà la mer et moi une grande histoire d'amour !

Maintenant on va se régaler des produits de la mer!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
..... et le cri des mouettes !!!!! il me manque aussi .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Françoise<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade !<br /> <br /> Veinards que vous êtes, vous, les gens du littoral ... ou presque !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> silvie.
Répondre
A
Quelle belle balade tu nous offres là, cela fait du bien, on sentirait presque tout cet air marin, qui pour ma part me manque, vivement le mois d'août ;O)) bises
Répondre
T
Merci pour toutes ces belles photos!<br /> <br /> C'est en Normandie, que je mange les meilleures coquilles St Jacques, je les achète le jour de la fête de la coquille à Villers sur Mer.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Thérèse
Répondre
M
je découvre ton blog, tres beau,
Répondre
A
Une telle fraîcheur fait rêver! Je me souviens avoir mangé des Saint-Jacques tellement délicieuses quand je suis allée en Normandie l'automne dernier.<br /> <br /> Lou
Répondre
Publicité