mignonnette d 'agneau aux agrumes


       L'agneau est une de mes viandes préférées et à la sortie de l'hiver les agrumes amènent du peps et favorise l'absorption du fer contenu dans la viande d'agneau.Je me suis inspirée d'une recette de Thierry Marx.


Ingrédients pour 4 personnes: 4 oranges,1 citron vert,deux gousses d'ail,de l huile d'olive,4 noisettes d'agneau,du poivre mignonnette.

Laver et essuyer les oranges et le citron.Râper le zeste d'orange pour en avoir l'équivalent de deux cuillères à soupe.Râper également le zeste de citron.Presser 2 oranges et filtrer le jus obtenu.Peler l'ail et hacher le.Mélanger l'ail,les zestes d'agrume,le jus d'orange et 2 cas d'huile.Laisser mariner l'agneau dans ce mélange pendant une heure.

Faire torréfier le poivre mignonnette dans une poêle à sec pendant quelques minutes.Peler à vif les 2 oranges restantes et dégager 8 quartiers.Faire chauffer une poêle et faire dorer les quartiers d'orange à feu vif.

Faire chauffer une cas d'huile d'oilve dans une sauteuse.Égoutter la viande et la faire dorer de chaque côté pendant 3 minutes.Ajouter la marinade,le poivre torréfié,25 cl d'eau et les quartiers d 'orange.Couvrir et laisser cuire 7 min environ à feu doux.

Déposer les mignonnettes sur les assiettes,ajouter les quartiers d'orange,parsemer des zestes au dessus de la viande ,de l ail et servir.