750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
2 mars 2012

Mignonnette d'agneau aux agrumes

mignonnette d 'agneau aux agrumes


       L'agneau est une de mes viandes préférées et à la sortie de l'hiver les agrumes amènent du peps et favorise l'absorption du fer contenu dans la viande d'agneau.Je me suis inspirée d'une recette de Thierry Marx.


Ingrédients pour 4 personnes: 4 oranges,1 citron vert,deux gousses d'ail,de l huile d'olive,4 noisettes d'agneau,du poivre mignonnette.

Laver et essuyer les oranges et le citron.Râper le zeste d'orange pour en avoir l'équivalent de deux cuillères à soupe.Râper également le zeste de citron.Presser 2 oranges et filtrer le jus obtenu.Peler l'ail et hacher le.Mélanger l'ail,les zestes d'agrume,le jus d'orange et 2 cas d'huile.Laisser mariner l'agneau dans ce mélange pendant une heure.

Faire torréfier le poivre mignonnette dans une poêle à sec pendant quelques minutes.Peler à vif les 2 oranges restantes et dégager 8 quartiers.Faire chauffer une poêle et faire dorer les quartiers d'orange à feu vif.

Faire chauffer une cas d'huile d'oilve dans une sauteuse.Égoutter la viande et la faire dorer de chaque côté pendant 3 minutes.Ajouter la marinade,le poivre torréfié,25 cl d'eau et les quartiers d 'orange.Couvrir et laisser cuire 7 min environ à feu doux.

Déposer les mignonnettes sur les assiettes,ajouter les quartiers d'orange,parsemer des zestes au dessus de la viande ,de l ail et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Cette recette s’accompagnerait merveilleusement bien avec un Châteauneuf-du-Pape blanc, Roger Coulon "Boiserenard" 2005.<br /> <br /> Je suis un professionnel et un grand passionné du vin. Venez consulter mon site internet dans lequel vous pourrez faire appel à mes services et à mon expertise pour vous guider et vous conseiller dans le domaine du vin.<br /> <br /> Vous pourrez entre autre me demander quel vin accompagner avec votre mets, et cela GRATUITEMENT.<br /> <br /> Venez nombreux !!!<br /> <br /> Rendez-vous sur http://www.wix.com/sdurieux83/winecoach
Répondre
L
Contrairement a toi je ne suis pas fan de moutons et d agneau et pourtant ta recette me met l eau a la bouche !
Répondre
F
Une assiette bien alléchante !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
c'est une très belle recette très bien présentée
Répondre
M
Il s'agit aussi de ma viande préférée, ta présentation est toujours très réussie! Bravo!
Répondre
Publicité