750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
22 février 2012

Verrines de betterave,jus de carottes au gingembre,chèvre aux pépites de wasabi

     Le week end dernier j'avais des amis à la maison et peu de temps avant leur arrivée ,il me restait une betterave entamée.Et je me suis dit pourquoi ne pas utiliser mes restes pour faire quelques verrines.J'ai donc vite fait une petite recette maison et ce fut un succès...


verrine de betteraves, jus de carottes au gingembre, chèvre aux pépites de wasabi


Ingrédients pour 5 personnes: approximativement car j'ai utilisé ce que j'avais dans mon réfrigérateur! 1 betterave,du jus de carottes ,du gingembre râpé finement,la moitié d un fromage de chèvre style petit billy,2cas de mascarpone ,15 cl de crème fleurette,de la crème balsamique de framboise,du riz  soufflé au wasabi,sel et poivre.

Faire cuire votre betterave.Retirer la peau et couper la en petits dés.Déposer au fond de vos verrines.Verser votre jus de carottes dans lequel vous aurez râpé votre gingembre frais.Ajouter quelques gouttes de crème basalmique à la framboise.Dans un bol ,mélanger votre fromage de chèvre avec la mascarpone et délayer avec un peu de crème fleurette.Déposer au dessus de vos betteraves et saupoudrer au dernier moment du wasabi.

Trés sincerement nous avons bien apprécié les differentes associations.Vous me direz ce que vous en pensez!

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette originale. Au passage, le wasabi, c’est vert, c’est bon, çà pique mais … c’est quoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/14-La-petite-histoire-du-wasabi<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, Miss Paprika de www.misspaprika.com
Répondre
C
Alors ça c'est vraiment une verrine originale !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
V
c'est drôlement sympa comme verrine ! <br /> <br /> <br /> <br /> Où achètes tu le riz soufflé au wasabi ? Je trouve facilement des petits pois au wasabi, des chips, ou du sésame au wasabi, mais je n'ai pas encore trouvé de riz soufflé !
Répondre
L
Une joli verrine avec des couleurs bien contrastées !
Répondre
T
C'est le genre d'association de légumes qui me plaît. Par contre le wasabi, je ne connais pas! Tu me donnes envie d'essayer!<br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> Anick
Répondre
Publicité