Ces derniers temps mon petit mari avait très envie de manger un jarret de veau ! Petit mari ,sans qui ce blog n'existerait pas puisqu'il fait partie de l'aventure, il est le réalisateur technique,mon assistant photographe ,mon coéquipier bref nous cuisinons à quatre mains ...Je le remercie énormément pour son dévouement,sa patience...et donc j ai voulu lui faire plaisir..Bobby était ravi car il guettait l'os et à cette heure il se régale encore..Sans plus attendre ma recette!


jarret de veau aux agrumes et spatzle


Ingrédients:4 morceaux de jarret de veau, 5cas de farine tamisée,1 citron,1 orange,15cl de jus de veau,15cl de vin blanc,1 bouquet garni,2 carottes,des oignons,2 tomates,du cerfeuil,sel poivre.

Pour les spätzle: 150g de farine de sarrasin,150g de farine de froment,du sel,5 oeufs,1cas d huile de pépins de raisin,10cl de lait de soja,2cas d huile.

Saler et poivrer les morceaux de jarret.Fariner les et taper les pour faire tomber l'excédent.Laver les agrumes et râper les zestes.Presser les fruits et filtrer leur jus.Faire chauffer votre cocotte à feu vif ,faire dorer vos morceaux de jarret des deux côtés.Verser le jus de veau et gratter le fond de la cocotte pour dissoudre les sucs.Ajouter le vin blanc,les zestes des fruits et le bouquet garni.Couvrir et laisser cuire à 60° pendant deux heures.

Éplucher les carottes et les oignons,couper les en dés.Ajouter les légumes 20 minutes avant la fin de la cuisson.Peler les tomates (en ce moment vous pouvez prendre des tomates pelées) et couper la pulpe en dés.Ajouter quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Les späztzle: mélanger les deux farines et le sel .Battre les oeufs à la fourchette,jouter les farines ainsi que l'huile et le lit de soja.Mélanger.Faire chauffer une casserole d'eau,lorsqu'elle frémit,verser la pâte dans l'eau,en filet,à travers une passoire(j ai pris mon écumoire).Lorsque les spätzle remontent à la surface,égoutter.Faire chauffer l'huile dans votre friteuse et verser vos späztzle dedans quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Déposer vos jarrets dans les assiettes.Dans la cocotte ajouter le jus de vos agrumes et laisser réduire.Ajouter ce jus à côté de la viande vec vos oignons et carottes ainsi que les spätzle à côté.Rectifier l'assaisonnement.