L'agneau est une viande que j'affectionne particulièrement ! Et nous avons la chance d'avoir un élevage bio non loin de chez nous,c est vraiment un régal!Par contre,j'attire votre attention sur le fait que ma souris était congelée car ce n'est pas l'époque donc en tenir compte pour la cuisson.


 

 souris d' agneau aux figues, zestes d' orange


Ingrédients pour 4 personnes:4 souris d'agneau,400g de figues,600g d'haricots plats,4 dl d'orange sanguine,20g de beurre,2cas d'huile d'olive,ail,sel et poivre.Deux oranges.Des herbes.De l huile d'ajowan.

Préchauffer votre four à 240 °.Disposer vos souris dans un plat,les badigeonner d'huile d'olive et enfourner 30 minutes.Les saler et poivrer,saupoudrer d'herbes,étaler les figues et enfourner à nouveau 30 minutes à 210° et arroser régulièrement avec votre jus d'orange.Pendant ce temps ,prélever les zestes d'orange,couper les en lanières et les faire blanchir.Retirer les figues,réserver les,disposer les zestes sur la viande et poursuivre encore 30 minutes en arrosant régulièrement.Faire cuire les haricots plats dans une grande casserole d'eau bouillante salée environ 5.7 minutes .Égoutter les et mélanger au beurre.Avant de servir, réchauffer vos figues et servir les souris nappées de jus et accompagnées des haricots.Verser au dernier moment quelques gouttes h'huile d'Ajowan si vous avez la chance d en avoir!

Huile  Ajowan:

Cette huile parfumée des graines d´une belle ombellifère indienne est idéale sur l´agneau et les légumes d´été.
Les épices Roellinger:Chaque fois que vous pensez thym dans votre cuisine, pensez ajowan. L´expression du thymol est plus fine avec la graine de cette ombellifère indienne.
Vous trouverez  http://revesculinaires.canalblog.com/archives/2011/09/05/21948524.html un petit rappel sur les épices Roellinger pour ceux qui ne connaissent pas!
 
 
Bonne dégustation!
 
Plusieurs modes de cuisson existent bien sûr et si vous n'êtes pas pressée ,une cuisson à basse température plus longue mais plus savoureuse pour certains.