750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
8 février 2012

Concours de photos gourmandes

           Je participe au concours http://legitimegourmandise.com/ , concours de photos gourmandes !

Avec mes sablés doux- amers,framboise-pamplemousse:

Faire plaisir est une valeur essentielle de ma cuisine.La cuisine est dans le goût,l'arôme,la sensation et l'aspect . J'espère à travers ce plat avoir fait passer toutes mes émotions, avoir émoustillé vos cinq sens mais je ne suis qu'une amatrice..Je cuisine avec le coeur ..


 

sablés doux-amers, framboise pamplemousse 

 

 

Ingrédients pour 2 grands sablés: pour les sablés:80g de beurre,2g de sel, 2jaunes d'oeufs,60g de sucre,125g de farine,3g de levure,60g de poudre d'amandes.Pour la marmelade de pamplemousse:2 pamplemousses,100g de sucre,60g de jus de pamplemousse.Des framboises et 100g de crème (pour moi j'ai fait un mélange de la crème de la ferme et de la crème liquide).

Pour les sablés: préchauffer votre four à 150°, mélanger tous les ingrédients à température.Étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur,passer au réfrigérateur et détailler en 4 carrés de 12com de côté.Ajourer deux de ces carrés au centre en dessinant une forme de coeur.Faire cuire les sablés à 150°pendant environ 25minutes.

Pour la marmelade:après avoir faire tremper votre pamplemousse ,le faire bouillir entier dans l'eau puisl'égoutter.Couper le en tranches,ajouter le sucre et le jus.Faire cuire 30 minutes,broyer un peu et réserver.

Monter la crème au fouet assez ferme.(la recette originale prévoyait de la parfumer à l'eau de rose ,je ne l ai pas fait ,question de goût mais je vous le signale).

Pour la présentation:étaler la marmelade de pamplemousse sur un sablé carré et dresser par dessus des framboises.A la poche,dresser contre ces framboises des flammes de crème.Déposer le sablé ajouré par dessus ,saupoudrer légèrement de sucre glace et décorer de framboises.

Bonne dégustation!

Merci au jury d'exception d'avoir accepté de participer!

Linda Louis

Charme, élégance et raffinement pour cette cuisinière champêtre aux dons sur-naturels. Retrouvez la sur son merveilleux site Cuisine Campagne.


profil_Clay_McLachlan0.jpg

Clay McLachlan

Une pointure de la photographie culinaire ! Il réunit dans ses clichés l'émotion, l'envie, la sensualité, l'authentique et le rêve. Clay McLachlan qui prépare, après la fameuse Encyclopédie du chocolat, une nouvelle encyclopédie sur les desserts... Je vous en reparlerais au mois d'octobre. Retrouvez tous ces portfolios sur son site Clay McLachlan.com.

Sylvie

Sylvie du magnifique blog Amuses bouche et ses photos délicates, pétillantes, colorées et tellement craquantes !

Merci à tous!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique, on y croit !!!! tu vas gagné
Répondre
P
superbe !!!!!!!!!!!!!! tu vas gagner !!!!!! :)
Répondre
L
Quel Ravissant dessert!! De toute beauté:)xxx
Répondre
J
Ton blog est rempli de merveilles.<br /> <br /> J'espère que tu gagneras car c'est divin. je le dévore.... des yeux.<br /> <br /> Merci pour ce partage. <br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> JO<br /> <br /> PS: merci pour ton passage sur mon blog
Répondre
I
Tu as toutes tes chances Françoise, cette recette et ta photo sont superbes :-)
Répondre
Publicité