dorade aux agrumes


  C'est l'hiver et nous avons besoin de vitamines pour lutter contre le froid! du soleil ,des couleurs pour le moral!!et comme je suis pour les vitamines naturelles ,tous les matins je prends mon orange pressée et oui dans la mesure du possible j'évite les préparations médicamenteuses....donc là vous avez un concentré de vitamines! et des fruits de saison.

Ingrédients:1 dorade royale    ,2 pamplemousses roses,4 clémentines ,1 citron ,10cl de vin blanc sec,5cl d'huile d'olive j avais sous la main de l huile de clémentines ,2 cuillères à café de poudre de fumet de poisson,1 cuillere à café de sucre (facultatif)des herbes suivant la saison (en l'occurence j ai pris de l'aneth)sel et poivre, du sirop d'érable.

Préchauffer le four à 180°.Déposer votre dorade dans un plat et avec l'aide d'un pinceau la "dorer"avec du sirop d'érable.

Peler 1 pamplemousse à vif et prélever les quartiers en les séparant délicatement des membranes.Presser le deuxième pamplemousse.De la même manière,prélever les quartiers des deux clémentines et presser les deux autres.Presser le citron.Mélanger le jus des agrumes,ajouter le vin blanc et le sucre en poudre puis 1 cuillère d'huile.

Déposer les quartiers de pamplemousse et de clémentine sur la dorade,ajouter d'autres morceaux à l'intérieur du poisson.Verser le jus sur la dorade,saler et poivrer.Ajouter de l aneth.Enfourner dans votre four pour 20minutes environ, cela dépend de la grosseur de votre dorade.

Très bon appétit!