750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
12 janvier 2012

Velouté de potiron,brisures de châtaigne et pain d'épice


Un Velouté pour vous réchauffer ce week end,vous ne le regretterez pas!!  et vous en redemanderez!!


velouté de potiron


Ingrédients pour 4 personnes: 1 potiron (1kg), 3 échalotes,des brisures de châtaignes,du pain d'épices,40g de beurre demi-sel,1 cube de bouillon de volaille, 25 cl d'eau,15 cl de crème liquide,10cl de lait,2cac de curcuma ,1cac de noix de muscade,sel.

Préparation: peler le potiron,le couper en morceaux.Éplucher les échalotes et les ciseler.Préparer le bouillon de volaille; verser 25 cl d'eau  dans une casserole,déposer le cube et faire chauffer jusqu'à dissolution totale du cube ou utiliser le bouillon ariaké ce que j ai fait.Prélever 20 cl de bouillon.Dans une poêle,faire revenir les morceaux de potiron dans 20g de beurre demi-sel,laisser cuire 5 min.ajouter les échalotes puis verser le bouillon.Assaisonner de curcuma et de noix de muscade.Saler,couvrir et cuire 20 min à feu moyen.Au bout de ce temps,verser le lait et la crème ,cuire à nouveau 10 minutes.

Découper les tranches de pain d'épices en cubes.Dans une poêle,faire revenir les brisures de châtaignes et les cubes de pain d'épices dans le beurre restant.Mixer le potiron.

Verser le velouté dans une assiette creuse,déposer les brisures et le pain d'épices sur le velouté.

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
de bien belles choses avec une petite préférence pour les boulettes d'andouillette ; au fait, quand tu fais ta panure, le blanc tient sur tes boulettes !!<br /> <br /> bisous helene
Répondre
L
J'adore les soupes!!! celle-ci est très sympa!!!
Répondre
C
Ce velouté à l'air excellent, pour ma part je remplacerai peut être les brisure de châtaigne par autre chose n'étant pas une grande fan. La question est quoi. A bientôt
Répondre
M
Voici une belle assiette, j'ai envie de plonger ma cuillère à travers l'écran!
Répondre
E
J'aime beaucoup l'idée des petits cubes de pain d'épices, voilà qui change des croûtons ! Et comme je suis une fan de potiron et de châtaignes, je sens que je vais rapidement tester cette recette ! Merci !
Répondre
Publicité