750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
4 janvier 2012

Coeurs de meringue,caramel au beurre salé-speculos

      Je vous préviens impossible de résister  à la tentation!!...Il me restait des meringues et du caramel au beurre salé ,j'ai confectionné des petites bouchées et je les ai roulées dans du spéculos...

L'esthetique n'est pas à la hauteur du plaisir des papilles,je vous demanderais d'être indulgent ..merci d'avance.A l'origine les meringues n'étaient pas destinées à cet usage ce qui explique les formes pas vraiment régulières.


coeur de meringue caramel spéculos


Ingrédients pour les meringues:4 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel,200g de sucre,1 cas de maïzena.La crème au caramel au beurre salé:5cl de lait entier ,20g de sucre 2 jaunes,1 gousse de vanille, 140g de beurre ,vanille.caramel 100g de sucre,8 cl de crème liquide,30g de beurre 1/2 sel,3g de fleur de sel.des speculoos et du chocolat.

Les meringues:préchauffer le four à 120°.Fouetter les blancs en neige avec le sel jusqu'à ce qu'ils soient presque fermes puis ajouter 150g de sucre et continuer de battre 1 à 2 minutes pour que le mélange devienne brillant.Rajouter ensuite le restant du sucre mélangé à la maïzena.Faire des petits tas avec une poche à douille sur une plaque sulfurisé et faire cuire 2 heures .

La crème au caramel au beurre salé:Faire bouillir le lait ,le sucre et la vanille.Mélanger les jaunes et le sucre.Verser le lait dessus et cuire à la nappe jusqu'82 ° max.Laisser refroidir.Faire un caramel à sec,dans une casserole faire bouillir la crème.Quand le caramel est prêt,lui ajouter la crème,le beurre et la fleur de sel.Faire refroidir.Mélanger la crème vanillée avec le caramel au beurre salé.

Mixer vos speculoos.Assembler vos meringues deux par deux en les collant avec la crème au caramel au beurre salé,les enrober de chocolat fondu au bain marie et  les faire rouler dans le speculoos.Les mettre au frais.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tip top cette idée!
Répondre
C
De mon côté c'est sur, je ne résiste pas !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
M
Merci de ta visite sur mon blog, qui me permet de découvrir le tien, bien sympa aussi, c'est vrai ils sont délicieux ces petits beurre. Je profite pour te souhaiter une bonne année 2012. CHANTAL
Répondre
C
Petites bouchées qui me mettent l'eau à la bouche, mais... est-ce bien raisonnable ????!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
Oh! Mais c'est qu'elle est très gourmande cette recette! Et même carrément addictive! Miam!<br /> <br /> Bonne année!<br /> <br /> Myriam
Répondre
Publicité