Pour le réveillon  ou bien pour une soirée d'exception pourquoi ne pas se faire un petit plaisir une fois de temps en temps ? Une recette toute simple mais pleine de saveurs..


queues de langouste aux fruits de la passion


Ingrédients pour 4 personnes:2 queues de langoustes,60g de beurre demi-sel,4 fruits de la passion,des groseilles pour la décoration ,sel et poivre du moulin.Pour le caramel au fruit de la passion:,le jus de 3 citrons ,60g de sucre en poudre,3 fruits de la passion,20g de beurre.

Préchauffer votre four à 200°.Disposer vos queues de langoustes dans un plat à four carapace vers le bas,les parsemer de beurre coupé en dés,saler et poivrer ,enfourner 10 -15 minutes environ.

Préparer le caramel,verser le jus des citrons dans une casserole,ajouter le sucre et faire cuire jusqu'à obtention d'un caramel.Ajouter alors le jus et la pulpe des fruits de la passion,puis le beurre.Poivrer et réserver.

Laver et couper en deux les fruits de la passion.Servir chaque demi queue de langouste accompagnée d'une moitié de fruit de la passion et du caramel chaud.Décorer éventuellement de quelques groseilles.

Très bonne dégustation!