Ces derniers temps j'ai répondu à un questionnaire pour un défi pour une cuisine saine et durable.Je partage avec vous ,cela vous permettra de me connaître un peu plus....

Quelle idée souhaitez vous partager me demande t on?

Que cuisiner est une source de plaisir et de convivialité,qu'il faut sensibiliser les personnes et notamment les enfants pour une alimentation équilibrée.Certains aliments ont un impact sur la santé.L'essentiel est de flatter nos sens et d'être apaisé car du désir naît la frustration.Il faut jouer avec les saveurs et les couleurs.

Donner un titre à votre participation: Saveurs et Couleurs.

Pouvez vous vous présenter en quelques mots?

Je suis une passionnée de cuisine.La qualité de notre alimentation a un impact sur notre santé.Une alimentation saine n 'est pas une privation d'aliments mais une diversification.Notre façon de manger peut influencer notre espérance de vie.Je suis aussi une locavore:je privilégie les producteurs de ma région.

Pourquoi une alimentation plus saine et durable?

il faut que chacun se mobilise pour soutenir les producteurs locaux et remettre en valeur l'agriculture locale,on doit éviter dans la mesure du possible que l'agriculture et les autres activités alimentaires soient sources de pollution et de gaz à effet de serre,nous sommes tous concernés,il en va de notre santé.

je devais présenter une recette pour le réveillon ,j ai choisi ma Salade de mesclun aux saint-jacques et au chorizo


 

salade de mesclun au st jacques et au chorizo