Que vous soyez en amoureux ou bien avec vos amis ,cette entrée festive  sera la bienvenue pour le réveillon et s'accompagnera fort bien d'une petite coupe de champagne....


langoustines au sabayon de champagne 1


Ingrédients pour 4 personnes:500g de champignons,le jus d'un citron,300g de fonds d'artichaut, 16 langoustines crues,2 échalotes, 30g de beurre demi-sel, des brins de ciboulette, sel et poivre.Pour le sabayon:5 jaunes d'oeufs,30g de sucre, 20cl de champagne.


Laver les champignons,couper les en quatre et arroser les avec le jus de citron.Egoutter les fonds d'artichaut et couper les en lamelles.Décortiquer les langoustines en gardant les queues.

Préparer le sabayon.Dans un grand bol ,battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.Placer le bol au bain marie et battre encore 10 minutes environ en ajoutant peu à peu le champagne pour obtenir un mélange mousseux.

Peler et ciseler les échalotes,les faire blondir dans une poele avec le beurre.Ajouter les champignons,les fonds d'artichauts,saler et poivrer.Ajouter les langoustines les faire dorer quelques minutes 3.4 pas plus en les retournant.Répartir dans des assiettes et verser dessus le sabayon.Faire dorer au chalumeau ou sous le grill du four.Décorer avec de la ciboulette .

Bonne dégustation!