Une déclinaison  sucrée salée !


saint jacques rôties aux navets


Ingrédients pour 4 personnes: 16 noix de Saint-Jacques,500g de navets,1 l de jus d'orange.La compotée :200g de citrons jaunes, 100g de sucre.Beurre de passion:4 fruits de la passion,100g de crème,40g de beurre demi-sel.

Préparer les navets:éplucher les navets,les tailler en rondelles à l aide d'un emporte pièce rond,prévoir des ronds plus grands que vos Saint-Jacques car les navets vont réduire un peu à la cuisson.Les faire cuire 5 min à la vapeur puis les mettre dans une casserole avec le jus d'orange  jusqu'évaporation de votre jus.

La compotée de citron: tailler les citrons en quatre,puis en morceaux d 'un cm,les cuire à l'eau froide jusqu'à ébullition,renouveller l'opération quatre fois.Les égoutter et les cuire avec le sucre jusqu'à l' obtention d'une compote.

Le beurre de passion:couper les fruits de la passion en deux,les évider dans une casserole.Faire frémir la pulpe obtenue avec la crème.Ajouter le beurre en petits morceaux tout en fouettant.Rectifier l'assaisonnement.

Cuire les Saint-Jacques:les saisir dans une poêle à l huile d'olive 1min de chaque côté.

Dresser:disposer les ronds de navets dans l'assiette,poser dessus les Saint-Jacques, placer une quenelle de compotée de citron.Disposer un cordon de beurre de passion.

Bon appétit!