750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
15 décembre 2011

Forêt Noire

        Il me restait des sablés alors je vais vous surprendre un peu j'ai fait des forêts -noires ,recette de notre célèbre Christophe Felder!...Mes Sablés ne sont pas assez dorés à mon goût ,d' autant plus que je n'avais pas de cacao  pour ma pâte sablée ,vous obtiendrez une dorure plus sympa  en suivant la recette.


Forêt Noire


Ingrédients:la pâte sablée: 125g  de beurre mou, 45g de sucre glace, 1g de sel, 115g de farine,15g de cacao en poudre.275g de chocolat au lait, la crème anglaise:12 cl de lait,10g de sucre semoule,1 jaune d'oeuf.225g de crème fouettée,150g de griottes.

La pâte sablée: mélanger le beurre mou avec le sucre glace puis le sel.Incorporer la farine et remuer pour obtenir une pâte.Déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisée,couvrir  d'une autre feuille,appuyer dessus et aplatissez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.La mettre au congélateur quelques minutes.Enlever la feuille du dessus ,fariner la pâte et retourner la sur une autre feuille de nouveau un peu de farine.On appelle ce geste "fleurer".Avec un emporte pièce cannelé détailler les fonds.Préchauffer votre four à 180° et les faire cuire environ 10min sur une feuille en silicone.

Faire fondre le chocolat au bain marie.Réaliser une crème anglaise.Dans une casserole porter le lait à ébullition.Dans un saladier,fouetter le jaune avec le sucre pour les faire blanchir.Verser dessus un peu de lait chaud en remuant.Reverser dans la casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer.Lorsqu'elle est cuite et atteint 82°,verser là un peu sur le chocolat,Mélanger avec une spatule et vérifier que la température est à 40.45 °.Incorporer à cette préparation une partie de la crème fouettée mousseuse et travailler doucement à la spatule avant d'ajouter le reste de la crème.Laisser refroidir au moins 30 min au réfrigérateur.

A l'aide d'une poche à douille munie d'une douile lisse,couvrer les sablésde mousse et déposer 3 griottes.Ajouter un peu de mousse avant de refermer le petit gâteau.Couvrir avec une rosace de crème et couronner avec une griotte.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me va très bien Bonne journée bizz
Répondre
P
je les trouve tres bien moi tes sablés !!pierre
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
Publicité