750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
14 décembre 2011

Cannelés

  

cannelés

   Devant le succès de mes cannelés au marche de Noël  l 'an passé et votre enthousiasme  hier au vue de mes photos, je me suis dit qu'il était temps de publier ma recette!!Vous verrez rien de plus facile ,juste un peu de patience et surtout veiller à bien respecter la température du four!!!Prévoir de faire votre pâte 24 h au moins à l'avance car il faut la laisser reposer au frais !


 cannelés et macarons


Ingrédients: 75 cl de lait,50g de beurre,3 jaunes,3 oeufs entiers,300g de sucre glace,2 gousses de vanille (je suis gourmande )2 cas de rhum ambré,150g de farine.

! Mélanger la farine et le sucre dans un cul de poule,ajouter un à un les oeufs et les jaunes battus.Faire chauffer le lait avec les gousses de vanille et le beurre.Quand votre appareil a refroidi ,le verser petit à petit dans votre cul de poule.Bien mélanger et pour finir rajouter le rhum.Réserver au frais 24h si possible.Pour la cuisson prévoir de préchauffer votre four à 250°,garnir pendant ce temps vos moules à cannelés à environ 5mm du haut de vos moules car ils vont gonfler.Cuire à 250 pendant 10 à 15min puis à 190°pendant 30 à 40min.Laisser reposer avant de démouler.

Les cannelés se congèlent trés bien!

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je n'ai jamais tenté de congeler les cannelés mais je vais essayer :)
Répondre
Publicité