Actualité.....Salon du blog culinaire.....Soissons 19-20 novembre 20salon du blog 2011 030


 Ce week-end a eu lieu un évènement unique le salon du blog culinaire à soissons.Un moment exceptionnel, en un mot: cuisine , partage et convivialité.Ceci grâce à Chef Damien, à l'équipe de 750g, à Benoit Molin "le parrain" créateur culinaire, et à toute l'équipe du lycée hôtelier! Deux jours de démo non stop sur les espaces partenaires , Bord Bia irish food bia, Lapin de france, Lesieur, Fraîch'attitude, Papillon, merci pour votre soutien à tous! mais aussi au Marché couvert, à l'espace Mobalpa, à l'Hotel des Francs!   Egalement des animations sportives: piscine de soissons ,brunch offert aux nageurs,visite gourmande et culturelle  dans la ville de soissons  avec la très sympathique Laurence  Bargès (La popotte de lolo ) avec un goûter offert aux randonneurs!! !et step disco le dimanche matin ,réveil musculaire sur de la musique des années 70!!



chef damien et nous  Chef Damien


750g  créé en 2004 par Jean Baptiste Duquesne et son frère Damien,ce site recense de nombreuses recettes et fédère de nombreux blogs culinaires, il anime de nombreuses démonstrations de cuisine lors de divers salons, des séjours thématiques,des piques-niques,des évènements à la cave 75cl!!! Ainsi des liens se tissent, la blogosphère est débordante de générosité!!  alors vraiment merci pour cette organisation ,cet accueil chaleureux et personnalisé!


salon du blog 2011 024

Homard et son condiment citronné,burrata à la mangue ,puri farci avec la pince  par Mamina du blog  Et si c'était bon!et par Philou ou Les aventures d'un cuisinier chez vous!


salon du blog 2011 072

La bûche de Sandrine : La table de Sandrine: So girly  paillettes et raphia!


salon du blog 2011 089 - Copie

Tataki minute  de boeuf,condiment à la poire de terre et aux fines herbes,vinaigrette à l ail noir de Philou ,ou les aventures d'un cuisinier chez vous!


salon du blog 2011 097

L'agneau de Sandro ,Histoire de goûts


     une blogosphère en pleine effervescence et bien sûr un seul regret le manque de temps!!!! Désolée de ne pouvoir parler de tout le monde mais nous étions presque 500 blogueurs! Quelle fraternité! Quel plaisir de rencontrer ou de revoir ces passionnés de cuisine...Un clin d'oeil aux élèves qui nous ont réservé un accueil chaleureux!Une disponibilité , toujours avec le sourire! Quelle énergie , un dévouement sans faille!

Le samedi soir avait lieu la soirée de gala, le salon s'est associé cette année au mouvement de solidarité "de l'eau pour le tohoku"cette association a été créé après la triple catastrophe survenue au japon,le tremblement de terre ravageur,le raz de marée et la catastrophe nucléaire.Sushi Show by Hisayuki Takeuchi.Une démo de sushi au son d'un DJ.

Voilà que du bonheur ,merci aussi à Edda Onorato ,un dejeuner de soleil en italie pour m avoir dédicacé son livre ...tant de délicatesse ....merci à tous pour votre partage ,votre fraternité ,votre amitié et à très bientôt!!et ravie d 'avoir pu faire partie de cette belle aventure chaleureuse et amicale!!!merci à tous!!

 Je suis arrivée le samedi matin et je n ai pu malheureusement voir le concert "cook'n jazz avec Daniel Humar(jazzman) et William Ledeuil (chef cuisinier à Ze Kitechen Galerie) suivi d 'un buffet offert aux spectateurs!!