Une fois  n'est pas coutume! Aujourd' hui une recette du terroir!!


mignon de veau roti, sauce gribiche


Ingrédients:4 grenadins de veau ,des carottes,4 artichauts, des petits pois ,des fèves,des pommes de terre grenaille.Sauce gribiche 100g d'echalottes,20g de cornichons,20g de câpres,40g de vinaigre de xérès,50g de champignons,100g de jus de veau 50g de beurre et 100g de crème légère.

Préparer les légumes et les cuire à l'anglaise séparément.Colorer les mignons dans une poêle .Cuire également les pommes de terre grenaille et les faire colorer.Juste avant de servir,je fais glacer mes petits légumes dans un peu de beurre demi-sel.

Sauce gribiche: faire suer les échalotes avec les cornichons ,les câpres et les champignons émincés.Déglacer au vinaigre ,réduire à sec et mouiller avec le jus de veau.Cuire environ 10min et mixer le tout.Passer au chinois et monter au beurre.Au moment de servir réchauffer avec un peu de  crème  suivant la consistance désirée.

Dressage: déposer votre viande dans l'assiette,disposer vos fonds d'artichauds sur un côté et poser délicatement dessus vos carottes et tout autour les petits légumes et une pomme grenaille  coupée en deux dans laquelle vous pouvez mettre une fane de carotte..enfin suivant votre imagination...