Les saint-Jacques arrivent!!Une entrée pleine de saveurs,toute simple et si goûteuse! Je me suis inspirée une fois de plus d 'une recette de Michel Portos ,je l ai adaptée aux légumes de saison ...


 

st jacques aïoli

Ingrédients: pour 4 personnes:16 noix de saint-Jacques.La rouille: 1 jaune,20 cl d huile,2 gousses d'ail, 1/2 cac de poudre de safran,1cac de moutarde.Des choux de bruxelles,des carottes,petits pois et fèves suivant votre appétit...Le nuage d ail:1 tête d'ail ,3 cas de lait entier.

Mélanger dans un cul de poule le jaune et la moutarde.Monter à l huile d'olive et ajouter la poudre de safran et l ail râpé.Poêler les saint_Jacques à l'huile ,les colorer légèrement.Cuire à l'anglaise (cad à l' eau bouillante) les légumes.Pour réaliser le nuage d'ail ,blanchir les gousses d 'une tête d'ail,mixer,ajouter du lait entier ,faire chauffer sans dépasser les 40.45°.Fouetter énergiquement afin d'obtenir une mousse onctueuse.Verser sur une assiette quelques gouttes de rouille,les légumes,les noix poêlées.Disposer au dernier moment le nuage de lait.Décorer avec quelques feuilles de céleri.

Bon appétit!