750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
21 octobre 2011

Cabillaud des îles

   Mon coup de coeur!!!Une recette de Michel Portos!! Excellent ! .....que dire de mieux!!je vous incite vivement  à essayer....


cabillaud des îles !!


Ingrédients:4 dos de cabillaud,2 bananes plantain,coriandre fraîche.Marinade:2 citrons verts,30g d'oignon ciselé,1 gousse d'ail râpée,30g de gingembre râpé,30g de piquillos ou de poivrons 3 cl d'huile d'olive.Rougail: 250g de tomate mondée et épépinée,60g d'oignon blanchi,3 gousses d'ail,250g de lait de coco,25g de beurre de cacahuète,1cas de jus de citron,6g de curry,50g d huile d'olive,2 bottes de coriandre,25g de gingembre.Accras:25 cl de lait,250g de farine,2 oeufs,1 ananas.

Marinade:Confectionner la marinade en mêlant tous les ingrédients.Faire mariner le cabillaud dans un plat creux.Passer le cabillaud au four dans sa marinade pendant 20min à 180°.Retirer le poisson de sa marinade puis saupoudrer de coriandre fraîche concassée.Réserver la marinade .Faire frire les bananes comme des frites.

Rougail:Mixer le tout et égoutter pour obtenir une purée liquide.

Accras à l'ananas:incorporer 25cl de lait dans 250g de farine et 2 oeufs.Rouler des cubes d'ananas dans la pâte.Les faire frire.

Présentation:dresser le poisson,surmonté de la marinade,avec les bananes frites,les accras et la sauce rougail à côté.

C est vraiment un plat très goûteux!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime, j'adore & j'adhère !
Répondre
T
Michel Portos, encore, il t'inspire, le meilleur chef de l'année ! A dire vrai, je me laisserais bien tenter aussi...
Répondre
Publicité