750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
17 octobre 2011

Pavé d'autruche sauce aux canneberges

  Ces derniers temps j 'ai eu l'occasion de me procurer de la viande d'autruche directement du producteur et j en ai profité  pour faire une sauce de canneberges car l autruche se marie fort bien avec les fruits rouges.La viande était excellente et fondait en bouche.


pavé d'autruche sauce aux canneberges


Ingrédients: pour 2 personnes, 2 pavés d autruche,250g de canneberges,2 oranges,1cac de sirop d'érable,2cas de vinaigre de framboises,1cac de maïzena.

Dans une casserole,mélanger les canneberges avec le jus d'orange et le sirop d'érable,amener à ébullition.Retirer quelques canneberges pour la présentation.Incorporer 1 cac de fécule avec la 2e orange pressée et remettre sur le feu avec 2 cas de vinaigre de framboises,faire épaissir jusqu'à consistance désirée.Mixer .Saisir vos pavés dans une poêle,2min de chaque côté.Présenter avec la sauce et accompagner d 'un écrase de pommes de terre.

Bonne dégustation.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Justement j'ai vu une émission sur l'élevage des autruches. Cette viande m'intrigue.<br /> J'aimerais beaucoup y gouter mais ici en région parisienne on n'en trouve pas.<br /> A voir quand j'irais dans mon Nord.<br /> J'aime beaucoup cette association de saveurs.<br /> Bonne journée Françoise
Répondre
M
très bonne idée la sauce aux canneberges!
Répondre
M
c'est vrai que c'est très bon l'autruche!!! je n'ai jamais goûté avec les canneberges, mais à tester ;-)
Répondre
Publicité