Aujourd' hui je me suis inspirée d une recette de Jean François Piège ,j ' ai modifié un peu la cuisson de la purée ..C'est une excellente recette ou l'acidité de la moutarde se marie fort bien avec la douceur de la carotte et je vous suggère de rajouter quelques petites noisettes concassées avec le beurre noisette persillé!.....


barbue au jus de carotte, moutarde à l' ancienne


Ingrédients:purée de carottes: 10 carottes,10g de gingembre frais,4 gousses d'ail,20cl de crème,20cl de lait,fleur de sel,1csde gingembre haché.Barbue au jus de carotte:4 escalopes de barbue,,fleur de sil et poive,ail,30cl de jus de carotte,10cl de jus d'orange,1cs de moutarde à l 'ancienne,1 citron.Beurre noisette:1/2 botte de persil,1 gousse d'ail,2cas de beurre demi-sel.

Purée de carotte: laver les carottes et les éplucher.Tailler en rondelles,puis les faire cuire  dans une poêle  avec la crème et le lait,l ail et le gingembre .Cuire à petit feu couvert juqu'à ce que les carottes soient fondantes.Égoutter ensuite ,mixer et détendre avec le liquide de cuisson,vérifier l'assaisonnement.

Barbue au jus de carottes:éponger les filets sur du papier absorbant.Les faire colorer légèrement avec une gousse d' ail en chemise 2.3min de chaque côté et réserver.Déglacer avec le jus de carotte (mixer des carottes avec une orange et un 1/2 citron pressé et du sucre) et le faire réduire en le laissant caraméliser.Ajouter la moutarde et arroser de quelques gouttes de jus de citron pour stopper l'ebullition.Assaisonner de fleur de sel et de poivre.

Beurre noisette persillé: hacher le persil et l'ail.Faire fondre le beurre dans une casserole et le cuire jusqu' à le coulaur noisette et finir avec le persilet l'ail,au besoin quelques  noisettes concassées..

Dresser sur chaque assiette la purée de carotte en formant un puits et le remplir de beurre noisette persillé.Terminer avec une escalope de barbue  et saucer avec le jus de carotte à la moutarde.

Bon Appétit!