750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
1 octobre 2011

filet de rouget à l huile d' Arbequina et ses légumes du soleil

Récemment j'ai été sélectionnée pour la deuxième phase du jeu "metsdelhuiledolive.com",j'ai gagné en outre 2 bouteilles d huile d' olive qui doivent me permettre de réaliser deux recettes.Je remercie par ailleurs Olives et Oliviers de m'avoir permis ainsi de goûter ces deux huiles aux saveurs distinctes et particulièrement goûteuses.En espérant répondre à leur attente,je vous présente ma première recette:Le rouget à l huile d'Arbequina,un arôme fruitée qui convient particulièrement bien aux poissons.


filet de rouget à l' huile d' Arbequina et légumes du soleil


Ingrédients:4 rougets, 1 poivron rouge,1 jaune et 1 vert,1fenouil,du persil,du basilique,de la coriandre,1 pointe de piment d'espelette,sel poivre ,2 tomates, 1 citron vert et un peu de sucre, de l huile d'Arbequina.

Nettoyer tous vos légumes,épepiner  les tomates, couper les tous en petits dés.Dans une casserole, mettre à mariner vos tomates dans l huile avec la chair du citron et vos herbes ciselées.Dans une poêle faire revenir dans l huile vos poivrons ainsi que votre fenouil avec sel poivre et un soupçon de sucre pendant une dizaine de minutes.

Mettre votre four à prechauffe en  fonction grill.Huiler une plaque et disposer vos filets dessus,avec un pinceau bien badigeonner vos filets,côte peau en haut  ,saler ,poivrer,saupoudrer de sucre et enfourner dans votre four 4minutes environ.

Disposer vos filets de rouget dans l assiette ,dans un cercle ou un rectangle ajouter vos légumes et servir la sauce que vous aurez fait réchauffer au moment de servir.

Bon Appétit

Et encore un grand merci à Olives et Oliviers  ainsi qu'à La Bovida et au magazine Saveurs tous deux partenaires du jeu concours

olives & oliviers

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très belle recette de rouget<br /> <br /> bon dimanche enneigé ici<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
S
bravo une bien belle assiette bizz
Répondre
P
merci!!bon week end!
Répondre
S
Très belle assiette!!!..Le rouget et les légumes du soleil!!!...Une association sans failles!!...Tu as toutes tes chances!!...Bravo!!<br /> <br /> Bises de la Belgique!!
Répondre
Publicité