millefeuille pomme, crème chibboust 0


Ingrédients:2 rectangles de pâte feuilletée par personne,6 à 8 pommes ,25g de beurre,25g de sucre,200g de sucre pour le caramel,pour la crème chiboust:150g de crème fouettée,25 cl de lait,2 jaunes d'oeuf,60g de sucre,1 gousse de vanille,30g de farine.

Préchauffer votre four à 220 °,découper 2 rectangles de pâte par personne ,les étaler entre deux feuilles de cuisson ou silpat après les avoir saupoudrés de chaque côte de sucre .Poser une plaque par dessus pour leur éviter de gonfler et les laisser caraméliser environ 10min.Surveiller ,cela peut aller très vite.

La crème chiboust:Blanchir les jaunes avec le sucre.Ajouter la farine.Faire bouillir le lait avec la vanille fendue et verser sur l'appareil tout en fouettant.Remettre sur le feu et fouetter jusqu'à épaississement.Laisser refroidir.Mélanger ensuite avec la crème fouettée.

Éplucher les pommes et les couper suivant votre imagination.Faire un caramel à sec et les rouler dedans sans trop les faire cuire.

Pour monter votre millefeuille ,une petite astuce pour les débutants ,former des quenelles de crème et les bloquer au froid de manière  à  ce qu'elles tiennent  bien pendant le montage.Suivre le dessin et faire du caramel que vous faîtes filer le long d un manche en faisant des va et vient avec une fourchette.

C est un coup de main à prendre mais vous verrez c est très facile!!!

Bonne  dégustation!!