750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
21 septembre 2011

Tarte Tatin

  Prendre le temps de vivre...Se poser un moment,savourer son café en lisant une revue ou un bon livre...Dans notre monde actuel cela devient difficile et pourtant se réserver un petit moment de détente,quel plaisir!!je vous invite à déguster un classique ,une tatin!!!!


tatin aux pommes


Ingrédients: une pâte brisée ou sablée,en l'occurence j'ai opté pour une sablée,donc 80g de sucre 3 jaunes,150g de beurre,200g de farine,1/2 sachet de levure ,une pointe de sel.(pour un grand moule ou plusieurs petits),4 ,5 pommes par ex des boskoops ,100g de sucre,du rhum (facultatif).

La pâte sablée:dans un saladier ou le bol de votre robot,verser les jaunes sur le sucre,mélanger,ajouter le beurre ,le sel,la farine et la levure.Bien malaxer le tout jusqu'obtenir une pâte. Eplucher vos pommes et les couper en dés.Faire un caramel à sec ,ajouter le beurre ,le rhum et caraméliser vos pommes .Verser dans vos moules ,recouvrir de pâte et faire cuire environ 30min dans un four à 180°.Démouler encore chaud!

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci et bonne aprés midi également!!françoise
Répondre
C
J'en veut bien une pour mon dessert !<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
Publicité