750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
11 septembre 2011

Le Marche de Buchy

Demain lundi  jour de marché à Buchy!! Buchy est une commune qui se situe en normandie  "entre seine et bray",à 25kms de rouen.Ce marché est trés renommé!


05

Le marché de buchy est attesté depuis 1227.Au 14 eme siècle il se faisait un commerce important de chevaux.Les halles actuelles semblent dater du 17 eme siècle,car en 1675 les halles vont abriter le commerce des denrées et des marchandises.

Ce marché traditionnel sous la grande halle regorge de produits fermiers et d'animaux de basse cour,le fromage de Neufchâtel y occupe aussi une place de leader.Beaucoup de paysans viennent encore proposer leurs dernières récoltes et vous pouvez trouver des légumes et fruits non traités.C est un régal!

 

 


0706

 

 

 

 

 

 

 


 Je  mesure à quel point j'ai de la chance de trouver des produits naturels et je me rejouis de partager avec vous ces quelques photos ....


marché 3marché 2


marché 1


Publicité
Publicité
Commentaires
S
.... et là, les cris de la volaille !!<br /> <br /> Tes billets me font bien plaisir, Françoise, merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> silvie.
Répondre
M
j'adore ces marchés ;)
Répondre
M
en c'est temps si il y a des poussin au marché de buchy ?
Répondre
Publicité