750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
8 septembre 2011

saumon au jus de pomme

 Je reviens avec une petite recette de poisson c est sain et délicieux en même temps une source de protéines et ceux qui ont des enfants scolarisés ,savent qu'ils n en mangent pas beaucoup à la cantine!!et  j 'essaye de promouvoir les produits normands quand je le peux et le cidre et le jus de pomme  sont souvent de la partie.....


saumon au jus de pomme 1

Ingrédients:4 pavés de saumon, 3 oeufs, 100g de beurre demi-sel, 70g de noix,6 à 7 cuillères de jus de pommes,de la fleur de sel du poivre de Sechuan.

Torréfier les noix dans une poêle,les concasser.Faire fondre le beurre demi-sel,cuire jusqu'à obtenir un beurre "noisette".Le verser sur les fruits secs et laisser infuser une demi heure.Filtrer et réserver.Clarifier les oeufs ,déposer les jaunes dans un bain marie,y ajouter le jus de pommes.Mélanger à l'aide d'un fouet au dessus du bain marie tiède et incorporer le beurre noisette tout en fouettant Ajouter le poivre de sechouan.Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive,et cuire les pavés de saumon.(avec ou sans peau).Dresser les pavés dans les assiettes,ajouter la sauce et les noix.Vous pouvez servir à votre convenance du riz ,des pommes de terre ou des pâtes....

Bon Appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Curieuse association avec le poivre de Sechuan... à retenir l'idée du beurre aux noix qui finit sur le sabayon au jus de pomme.<br /> C'est trés raffiné<br /> ñam ñam
Répondre
M
oh la jolie recette que voilà !
Répondre
D
Association originale qui doit très bien fonctionner et me tente beaucoup...Dommage que la Normandie soit si loin de chez moi !
Répondre
J
De la couleur des saveurs que j'aime tout y est Merci pour ce bon et beau partage<br /> Belle journée Bisous<br /> Je vais m'inscrire à ta new
Répondre
Publicité