L'idée m'est venue de faire une tatin de rhubarbe en pensant adoucir l'aciditée de la rhubarbe avec le caramel pour que les enfants l'apprecient mieux!...


 

tatin de rhubarbe 001 copier


ingrédients:une pâte  brisée maison ou pas soit 200g de farine, 100g de beurre, 1 oeuf ,1 pincée de sel, un peu d'eau.700g de rhubarbe ,un peu de gingembre.Pour le caramel:100g de sucre.

Pâte brisée:Dans un récipient,déposer la farine et ajouter le beurre coupé en morceaux,incorporer le à la farine en le malaxant ,ajouter l oeuf ,la pincée de sel ,malaxer ,verser un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte ni trop sèche ni trop molle.Former une boule ,réserver.Si vous êtes pressé vous pouvez faire votre pâte au robot,rien de plus simple.

Éplucher les tiges de rhubarbe,les couper en tronçons,les faire cuire dans une poêle avec 40g de beurre demi-sel et un peu de cassonade.

Faire un caramel à sec et  le verser aussitôt dans un grand moule ou 6 individuels.Mettre votre rhubarbe par dessus et étaler ensuite votre pâte .Cuire dans un four préchauffé à 180 degré pendant environ 30mn et démouler après la sortie du four.

Bonne dégustation!