750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
6 septembre 2011

Mendiants

   Une petite gourmandise pour lutter contre le stress de la rentrée...A déguster sans modération ou presque!!!!mendiants 002 copier

Ingrédients:300g de chocolat de couverture noir,200g de fruits secs mélangés(amandes et noisettes mondées,raisins de corinthe,orangettes.) un thermomètre de cuisson.

Préchauffer le four à 180 degré,étaler les amandes et les noisettes sur la plaque et faire légèrement griller pendant 3 mn,sorter et faire refroidir.Personnellement je fais un caramel à sec et je roule mes fruits secs dedans  de temps en temps.

Faire fondre le chocolat au bain marie.Prévoir un bain marie froid avec des glaçons.Lorsque la température atteint 55 degré,retirer le chocolat du bain marie chaud et le transvaser dans le bain marie froid.Remuer constamment et contrôler la température,à 35 degré le retirer et mélanger jusqu'obtenir une température à 28 degré.Placer alors le récipient à nouveau au bain marie chaud pour remonter la température à 31 degré puis retirer.Remplir une poche à douille,former des petits palets et déposer très vite vos fruits secs.

et régalez vous!!!ce n est pas compliqué ,il faut juste un peu de patience!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'en pique un Françoise!!
Répondre
Publicité