750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
5 septembre 2011

escapade à st malo


Aujourd 'hui  je fais une pause culinaire, aussi je vous invite à partager mes flâneries lors de mon bref séjour à Saint Malo.Tout en se baladant, nous sommes tombés sur la boutique des épices Roellinger et là impossible de résister à la tentation!

st malo 2011 091


st malo 2011 092

   des épices ,des huiles ,des poivres...un choix à vous faire tourner la tête  et la carte bleue!!lol!

J'ai d'ailleurs ramené des huiles.Huile et cumbavas:le cumbavas de la famille des citrons pousse en Asie du sud est et dans les îles Mascareignes.Cet agrume est de couleur verte et de la taille d'une petite clémentine.Quelques gouttes de cet huile sur un poisson,un crustacé ,dans une nage exalte les saveurs...Huile d'ajowan:c est une huile parfumée des graines d'une belle ombellifère indienne,c est l'équivalent du thym.Pour les viandes grillées,l agneau,la ratatouille....enfin je ne peux que vous conseiller d' aller jeter un oeil dans cette boutique si vous en avez l'occasion,vous avez bien sur une boutique à Paris.

 

 


Mais ce n'est pas fini,nous ne pouvions quitter Saint Malo en bons épicuriens que nous sommes sans faire une halte dans une crêperie et alors là je vous laisse jeter un oeil...





st malo 2011 004


st malo 2011 011


st malo 2011 012Des crêpes faites de produits frais et à la demande! Un accueil chaleureux, une qualité irréprochble!!!  La crêperie Margaux!

 

 

 


 

st malo 2011 010

Voilà un week end plus que gourmand , un bon bol d air et une brumisation hors pair de quoi repartir de bon pied!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis le temps que je veux aller voir cette boutique à Paris...voici qui ravive ma curiosité!
Répondre
Publicité