750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
29 août 2011

Tartare de langoustines

gambas 003

Tartare de langoustines (pour 4 personnes);  une petite recette toute simple qui fait son effet!!

12 langoustines fraîches

4 langoustines cuites

1 mangue ou deux, 2 poires,un petit bout de gingembre,1 citron vert,sel poivre,coriandre fraîche,1 échalote

un peu de fleur de sel.Quatre cercles.

Décortiquer les langoustines et les couper en morceaux,prendre soin de bien enlever le boyau central.Eplucher les poires et les mangues,émincer l'echalote ,mettre tous les ingrédients à macérer avec le jus de citron et la coriandre ciselée,râper le gingembre et le saupoudrer par dessus.Mélanger délicatement et mettre au frais.

Avant de servir ,mettre dans les cercles décorer avec une langoustine cuite et un brin de coriandre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça a l'air délicieux ! <br /> longue vie à ce blog
Répondre
N
j'ai tout récemment, au restaurant, gouté un crustacé cru, de la gambas je crois. ou langoustine ? je ne me souviens plus.<br /> Je n'en ai pas eu un souvenir très très agréable, car un peu "gluant" en bouche...<br /> Mais je me dis qu'avec l'assaisonnement que tu as mis dans ton tartare ... je me laisserai bien tenter quand même !!
Répondre
A
bienvenue sur la blogosphère!!<br /> longue vie à ton blog et à bientôt ici ou ailleurs.
Répondre
C
J'adore tes recettes ! Elles sont magnifiques tes photos ! Bisous
Répondre
M
Bravo Françoise, tu as enfin franchi le pas et je t'en félicite, bienvenue et longue vie dans le monde - merveilleux ! - des blogs de cuisine. Très belle recette, comme je les aime (mélange de poisson cru et de fruits) pour commencer.<br /> Bises,
Répondre
Publicité