750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
28 août 2011

Pavlova aux framboises

meringue framboises 001

    voilà une petite recette de saison!! dom cueille les framboises du jardin en ce moment tous les jours,c est un vrai régal et aujourd hui donc j ai décidé de partager avec vous cette petite douceur...

  1.    les ingrédients;4 blancs d'oeufs 180g de sucre,,20cl de crème liquide,1cs de maizena et des framboises bien sur...
  2. La meringue : fouetter les blancs en neige avec une pointe de sel juquà ce quils soient presque ferme puis ajouter 140 g de sucre et finir de fouetter 2.3mn ...
  3. mélanger les 40g de sucre avec la maizena quelques gouttes de citron et ajouter cette préparation à la précédente.
  4. sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dresser des cercles d environ 12 cm de diamètre à l aide d une poche à douille ou( vous pouvez en fabriquer une avec un sac de surgelé et une pince à linge) faire la même chose 2 fois; faire cuire 2 heures et laisser refroidir avec la porte du four entrouverte et laisser refroidir...
  5. faire une crème chantilly ..perso je ne rajoute pas de sucre car je ne suis pas un "bec sucré" mais si cela vous chante vous pouvez mettre un peu de sucre glace dans votre crème fouettée..
  6. terminer en disposant au dernier moment la crème sur les meringues puis les framboises éventuellement un peu de menthe ...
  7. bon appetit!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis revenue voir le premier billet de ton blog et d'autres ...<br /> <br /> C'est fou comme il y a de belles choses, et c'est fou aussi les progr-s en photos ! j'en suis encore à beaucoup ramer avec ça , il faut dire que j'ai un numérique compact et pas beaucoup de facilités avec les logiciels de retouche !<br /> <br /> Je vais m'abonner chez toi , car c'est magique ici
Répondre
P
C'est un très joli dessert FRANÇOISE
Répondre
N
très belle recette, jolie photo, impossible de résister :
Répondre
B
Ca a l'air super bon ce pavlova aux framboises! et votre blog est top, gros bisous!
Répondre
L
et bah tu commences bien un de mes desserts préférés!!!
Répondre
Publicité